Dans le but d’améliorer ses services, la Caisse d’Allocations familiales réalise régulièrement des opérations de maintenance sur son site internet et son application mobile. Le 10 septembre, les allocataires ne pourront pas accéder à leur compte CAF, par conséquent, certaines démarches doivent être anticipées.
Mon compte CAF, c’est quoi ?
Afin que les bénéficiaires de prestations versées par la CAF puissent, de manière simplifiée, suivre l’avancement de leur dossier, être informés du montant de leurs aides, solliciter une nouvelle allocation ou encore déclarer leurs ressources, « Mon compte CAF » a été créé par la Caisse d’allocations familiales.
Depuis un smartphone, une tablette tactile ou un ordinateur, les allocataires peuvent accéder en quelques clics à leur espace personnel, qui recense toutes les données qui concernent leurs droits. Depuis la plateforme, ceux-ci peuvent télécharger des documents et contacter un conseiller rapidement et en toute sécurité.
Quand est prévue l’opération de maintenance de cet espace personnel ?
Le 10 septembre 2022, de 9h à 13h, cet espace sera inaccessible à tous les Français qui perçoivent des aides de l’organisme. En effet, à cette date aura lieu une opération de maintenance, prévue pour améliorer encore les services offerts par cet outil numérique. Sans cesse complété par de nouvelles fonctionnalités, « Mon compte CAF » fait régulièrement l’objet de mises à jour et de rectifications qui permettent une meilleure expérience aux usagers.
Quelles sont les conséquences de cette opération pour les allocataires CAF ?
Si cette démarche a pour but de simplifier les formalités administratives des allocataires, elle n’en reste pas moins contraignante. Samedi matin, les millions de personnes qui ont pour habitude de consulter leur espace personnel CAF ne pourront accéder à l’outil numérique. Fermé totalement pour être amélioré, le compte des utilisateurs fera l’objet d’une réouverture à partir de 13 h.
Quelles démarches dois-je réaliser pour anticiper cette opération de maintenance ?
Pour que cette opération de maintenance ne vous porte pas préjudice, à l’heure où la rentrée scolaire de vos enfants nécessite de multiples démarches, vous pouvez en anticiper certaines.
En effet, si vous comptiez profiter de ce week-end pour finaliser des inscriptions à la cantine ou à des activités extrascolaires, vous pouvez dès maintenant télécharger vos attestations de paiement CAF, ainsi qu’un justificatif de votre quotient familial. Enfin, depuis « Mon compte CAF », pensez à vérifier une dernière fois que vous êtes à jour dans vos déclarations de ressources et que votre demande d’AAH ne nécessite pas la transmission de documents complémentaires.