Le 14 mai de 8 h à 12 h, une opération de maintenance aura lieu sur votre espace CAF. L’accès à votre compte personnel sera restreint durant 4 h. Anticipez cette panne en téléchargeant à l’avance les documents dont vous pourrez avoir besoin ce samedi matin.
Opération de maintenance chez la CAF
Régulièrement, la Caisse d’allocations familiales avertit ses bénéficiaires de différentes opérations de maintenance, qui rendent impossible l’accès à « mon compte CAF » pendant une durée limitée. Victime de bugs en raison des multiples connexions qui ont lieu simultanément, le site internet de l’organisme doit souvent faire l’objet de mises à jour impliquant une indisponibilité momentanée de vos données.
Afin de réduire la gêne occasionnée par cette panne anticipée, la CAF vous informe quelques jours avant afin que vous puissiez si besoin télécharger des documents dont vous pourriez avoir besoin la veille ou le lendemain de cette journée d’assistance.
L’espace mon compte CAF
Très prisé par les allocataires CAF, l’espace personnel « mon compte » offre la possibilité depuis un smartphone ou un ordinateur de réaliser de multiples démarches, mais également d’avoir accès de manière anticipée aux montants des versements qui auront bientôt lieu sur votre compte en banque.
En quelques clics, il est possible de télécharger facilement son quotient familial, de déclarer ses ressources mensuelles en vue de bénéficier de la prime d’activité ou encore de demander une prestation supplémentaire. Pratique, cet espace permet aussi de prendre rendez-vous avec un conseiller et de poser vos questions via une messagerie privée.
Comment accéder à mon compte CAF ?
Depuis octobre 2021, vous n’avez plus besoin de votre numéro d’allocataire pour vous connecter à votre compte CAF. En effet, que vous soyez connecté sur l’application mobile de la Caisse d’allocations familiales ou sur votre ordinateur, vous pouvez désormais accéder à votre dossier en saisissant votre numéro de sécurité sociale ainsi que le mot de passe que vous utilisiez auparavant pour vous rendre sur votre espace allocataire.
Soyez rapidement informé des documents manquants à votre dossier, de l’évolution de votre demande de prestation ou encore des montants qui seront prochainement versés sur votre compte en banque.
Des prestations revalorisées le 5 mai
Sur votre espace « mon compte CAF », vous avez pu voir une augmentation nette du montant de vos allocations le 5 mai. En effet, pour aider les foyers les plus modestes à lutter contre la hausse des coûts due en partie à l’inflation, certaines allocations ont fait l’objet d’une revalorisation. C’est le cas des prestations suivantes :
- les allocations familiales ;
- la prime d’activité ;
- l’allocation aux adultes handicapés (AAH) ;
- l’allocation de rentrée scolaire ;
- et la prime à la naissance.
Le 14 mai, dès midi, vous pourrez de nouveau avoir accès aux montants de vos aides, aux dates de leurs versements ainsi qu’à la possibilité de demander à bénéficier d’une prestation supplémentaire depuis un espace « mon compte CAF » dénué de bugs et de problèmes de connexion.