De nos jours, les CAF de chaque département possèdent chacune leur propre numéro de téléphone. À partir du 16 décembre 2020, la CAF aura un nouveau numéro de téléphone unique. Suivez cet article pour plus d’informations.
Un numéro unique pour contacter la CAF
Après le 16 décembre 2020, les 101 différents numéros de la CAF seront désactivés pour ne laisser qu’un seul : le 3230. Ce dernier sera valable dans tout le territoire national. Vous ne perdrez ainsi plus de temps à chercher comment contacter l’agence CAF la plus proche de chez vous. Il vous suffira de composer ce numéro.
Ce nouveau dispositif facilite grandement la prise en charge de vos demandes et de vos réclamations. De plus, vous n’aurez plus qu’une seule combinaison de chiffres à retenir.
Indiquer votre département
Pour rediriger votre demande, une fois que vous aurez composé le 3230, vous devez indiquer votre numéro de département. Ensuite, un conseiller prendra votre appel pour répondre à toutes vos questions.
Avant de composer le numéro, pensez à garder votre numéro d’allocataire en main, car il vous sera sûrement demandé.
Pas d’impact sur les services
Ce changement de numéro n’entraîne pas de modifications dans les services ni dans les traitements de vos demandes. La CAF reste accessible partout sur le territoire français. Les horaires ne changent pas, vous pouvez contacter un conseiller du lundi au vendredi de 9h00 et 16h30.
La seule différence est que le 3230 n’est pas surtaxé, contrairement aux anciens numéros. Vous dépenserez ainsi le même tarif qu’un appel local.
Le numéro à composer depuis l’étranger change également : +33 9 69 32 08 08.
Numéro spécial pour les pensions alimentaires
Un autre numéro sera également mis en place le 16 décembre 2020. Il s’agit du 3238 qui sera dédié à la pension alimentaire. Toutes les personnes qui reçoivent ou qui versent cette pension pourront utiliser ce numéro.
Un nouveau numéro est aussi prévu pour l’aide au logement étudiant au 09 69 32 52 52 .
N’oubliez pas de faire la mise à jour dans vos contacts !