Lorsque vous êtes allocataire CAF, vous pouvez être amené à fixer un rendez-vous avec un conseiller pour en savoir davantage sur vos droits à une prestation sociale, sur l’avancée du traitement de votre demande ou pour signaler un changement de situation. Une fois cet entretien fixé, vous avez la possibilité de modifier ou d’annuler votre rendez-vous CAF. Voici comment faire.
Quels sont les différents types de rendez-vous CAF ?
Lorsque vous sollicitez un entretien avec votre conseiller CAF, différents types de rencontres vous sont proposés. Désormais, vous pouvez poser toutes vos questions en fixant un rendez-vous qui peut avoir lieu :
- Dans votre agence CAF ;
- Par téléphone ;
- En visioconférence grâce à visioCont@ct.
Pour choisir le mode de communication le plus adapté à vos besoins ainsi que le créneau horaire qui vous convient, il vous suffit de vous connecter à votre compte CAF. Une fois vos identifiants et votre code confidentiel renseignés, vous pourrez accéder à la plateforme qui vous permet de fixer le jour et l’heure de votre rendez-vous.
Pour quelles raisons puis-je fixer un rendez-vous avec mon conseiller CAF ?
De multiples raisons peuvent vous amener à avoir besoin de dialoguer avec votre conseiller CAF. Malgré les nombreux outils numériques mis à votre disposition pour gérer de manière autonome vos changements de situation et vos demandes d’allocations, certaines situations nécessitent encore l’assistance d’un professionnel :
- vous avez été radié et souhaitez contester la décision de votre CAF ;
- vous n’avez pas perçu votre allocation mensuelle ;
- vous souhaitez informer votre conseiller d’un changement majeur de votre situation personnelle ;
- vous souhaitez rectifier une erreur dans votre déclaration de ressources ;
- vous avez besoin d’aide pour réaliser certaines démarches liées à la CAF…
Comment annuler un rendez-vous CAF ?
Si le jour que vous avez sélectionné depuis votre espace allocataire pour rencontrer votre conseiller n’est finalement plus compatible avec votre emploi du temps, pas de panique ! En vous connectant à nouveau à votre compte, vous pouvez à tout moment annuler votre rendez-vous CAF.
Pour cela, il vous suffit de retourner sur la plateforme réservée aux entretiens et de cliquer cette fois sur « annuler un rendez-vous ». Un code de confirmation, envoyé par SMS, vous permettra de valider définitivement votre décision d’annulation.
Comment modifier la date de mon entretien avec mon conseiller ?
Si vous souhaitez modifier la date et l’heure de votre rendez-vous CAF, cliquez sur « modifier mon rendez-vous ». Après avoir renseigné le code de confirmation reçu par SMS, vous n’aurez plus qu’à choisir un nouveau créneau horaire pour votre entretien en agence, par téléphone ou via VisioCont@ct.
Quels documents dois-je apporter lors de mon rendez-vous CAF ?
Qu’il s’agisse d’un entretien téléphonique, d’un rendez-vous en agence ou encore via VisioCont@ct, pensez à être muni des informations et documents suivants lors de votre rendez-vous CAF :
- votre numéro d’allocataire ;
- votre carte vitale ;
- votre pièce d’identité.