Annuaire CAF des Yvelines (78)

LOGO GAF YVELINES 78

CAF des Yvelines (78) : Profitez de tous les renseignements utiles des caisses des allocations familiales des Yvelines et retrouvez leurs horaires, numéros de téléphone, adresses web des mairies et adresses postales des bureaux caf présents dans le 78, plan d’accès et autres informations utiles.

Contacter la CAF Yvelinoise

  1. Numéro de Téléphone : 3230
  2. Adresse :

CAF DES YVELINES
2 avenue des Prés – BP17
78184 SAINT-QUENTIN-EN-YVELINES CEDEX

3. Adresse email : [email protected]

Retrouver les agences CAF Yvelines

Ci-dessous, l’annuaire des agences CAF présentent dans le département des Yvelines. Cliquez sur le point d’accueil qui vous intéresse pour accéder aux coordonnées complètes.

Départements situés à proximité du 78

CAF de l’Essonne
CAF de l’Eure
CAF de l’Eure-et-Loir
CAF de Paris

Les caisses d’allocations familiales sont là pour aider des gens dans le besoin sur tout le territoire français. Les CAF sont disponibles un peu partout en France et permettent à de nombreuses personnes de joindre les deux bouts et d’aider les jeunes durant l’adolescence, ainsi que les jeunes adultes qui vivent certaines difficultés. Il existe au moins une caisse dans tous les départements de France. Le département Yvelines ne fait pas exception et possède même plusieurs centres pour accueillir les allocataires 5 jours par semaine.

Quelles sont les principales missions de la CAF des Yvelines ?

La CAF des Yvelines est un organisme qui fait partie du régime général de la Sécurité sociale. Cet organisme de droit privé est chargé de plusieurs missions en rapport avec le service public. La CAF assure donc à ce titre plusieurs missions :

  • gérer les dossiers des travailleurs migrants dans toute la région Île-de-France ;
  • gérer les dossiers des familles batelières ;
  • verser des prestations légales aux 255 348 allocataires qui vivent dans tout le département des Yvelines ;
  • développer une action pour apporter des services et des aides aux familles en fonction de leurs besoins et de leur contexte social.

La mission de la CAF des Yvelines ne s’arrête pas là puisqu’elle contribue aussi à accompagner beaucoup d’individus dans leur fonction de parents, mais aussi à favoriser la cohésion sociale et le développement social. Toutes ces aides peuvent se traduire par l’amélioration du cadre de vie des familles, l’accompagnement des jeunes adultes qui cherchent à devenir autonomes, l’accueil des enfants et l’organisation des vacances et des loisirs pour les enfants et les adolescents.

Comment s’inscrire à la CAF des Yvelines ?

Les personnes qui cherchent à s’inscrire à la CAF des Yvelines sont réparties dans deux catégories différentes : les personnes qui n’ont jamais été inscrites à une CAF et les personnes qui sont déjà inscrites dans une CAF, mais dans un autre département. Pour les personnes qui n’ont jamais été inscrites à la CAF des Yvelines, il faudra contacter les services de la CAF pour qu’elles puissent étudier leurs droits. Dans certains cas, il sera même possible de reléguer son inscription à un conseiller.

Pour les personnes qui sont inscrites dans une autre caisse ou qui ont un conjoint inscrit dans une autre caisse, il suffit simplement de transférer son dossier directement à la caisse des Yvelines. Une fois que le dossier a été transféré, la caisse des Yvelines va effectuer les prestations sociales et familiales en dehors du RSA et de l’APL. Lorsque le dossier est transféré, tous les versements seront perçus sans aucune interruption. La procédure est faite tout simplement pour que les aides soient plus adaptées à la situation particulière des allocataires.

Pour pouvoir faire le transfert de son dossier, il faut télécharger le formulaire “Choix allocataire” et indiquer le batelier dans la partie “identification du nouvel allocataire”, compléter le formulaire avec la date et la signature et le renvoyer à l’adresse suivante : Caisse d’Allocations familiales des Yvelines 78090 Yvelines CEDEX 9.

Les différents points d’accueil de la CAF des Yvelines

Afin de permettre à tous les allocataires de pouvoir prendre rendez-vous avec ou sans travailleur social, le département des Yvelines met à leur disposition différents points d’accueil un peu partout. Il y a donc une trentaine de points d’accueil auxquels on peut avoir accès en prenant un rendez-vous sur Internet. Parmi la longue liste des points d’accueil de la CAF des Yvelines, nous avons :

  • le centre social La Maison de Tous d’Aubergenville à 51 rue de Belvédère ;
  • France services à Bonnières-sur-Seine 13 avenue Victor-Hugo ;
  • France services à Carrières-sous-Poissy à 142 rue Maurice Berteaux ;
  • La Croix Rouge d’Elancourt à ZA petite Villedieu ;
  • France services de La Celle-saint-Cloud à 8 avenue Charles de Gaulle ;
  • France services de Maurepas à Boulevard Jean Moulin à Boulevard Jean Moulin ;
  • Accueil CAF de Saint-Germain-en-Laye à 3 3 place des Rotondes ;
  • Accueil CAF de Trappes à 6 avenue Hector Berlioz.

La plupart de ces points d’accueil ouvrent entre 8 h 30 et 9 h et ferment aux environs de 17 h. Pour trouver un point d’accueil pas loin de sa commune, il faut aller sur le site de la CAF et aller dans la partie “nous contacter”. C’est là qu’il sera possible de trouver les différents points d’accueil rien qu’en mettant sa commune dans la barre de recherche.

LOGO GAF YVELINES 78

Agences à proximité