CAF du Haut-Rhin (68) : Profitez de tous les renseignements utiles des caisses des allocations familiales du Haut Rhin et retrouvez leurs horaires, numéros de téléphone, adresses web des mairies et adresses postales des bureaux caf présents dans le 68, plan d’accès et autres informations utiles.
Contacter la CAF Haut Rhinoise
- Numéro de Téléphone : 3230
- Adresse :
CAF DU HAUT RHIN
26 avenue Robert Schuman
68084 Mulhouse cedex
3. Adresse email : [email protected]
Retrouver les agences CAF Haut-Rhin
Il existe plusieurs agences CAF présentes dans le département du Haut-Rhin. Nous vous conseillons de prendre un rendez-vous avant de vous déplacer. En effet, certains points d’accueil accueillent uniquement sur rendez-vous.
- Caisse des Allocations Familiales de Thann
- Caisse des Allocations Familiales de Sainte Marie aux Mines
- Caisse des Allocations Familiales de Saint Louis
- Caisse des Allocations Familiales de Ribeauville
Autres Antennes CAF présentes dans le 68
Départements situés à proximité du 68
♠ CAF du Bas-Rhin
♠ CAF des Vosges
♠ CAF de Moselle
♠ CAF de Meurthe-et-Moselle
En France, il existe plusieurs organismes qui ont pour mission d’aider les gens et les familles qui vivent dans la précarité et qui cherchent à améliorer leurs situations. La CAF est l’un des principaux représentants de ces organismes et agit activement à aider beaucoup de personnes à travers tout le territoire. Le Haut-Rhin possède lui aussi ses propres caisses d’allocations familiales et propose beaucoup d’aides différentes à ses allocataires, aussi bien financières que sociales. Pour faciliter ses démarches auprès de la CAF, il faut avoir un compte sur son site.
Quels sont les services proposés par la CAF ?
En matière de régime général de la sécurité sociale, la CAF fait partie des branches “familles” au même titre que la Maladie, la Vieillesse et le Recouvrement. La principale mission de la CAF, c’est de fournir des aides financières pour permettre à de nombreuses familles de se sortir de la précarité. En ce qui concerne le département du Haut-Rhin, il possède au moins une dizaine de caisses différentes, dont la principale se trouve à Mulhouse au 26 avenue Robert-Schuman 68080 Mulhouse. En fonction de ses revenus et du nombre d’enfants que les allocataires ont à charge, ils pourront bénéficier de plusieurs services et aides différentes comme :
- l’AAH pour les personnes handicapées qui ne peuvent pas vivre uniquement avec les revenus de leur travail ;
- la prime d’activité pour les travailleurs qui n’ont pas des revenus suffisants ;
- l’AEEH qui est une allocation destinée aux familles dont l’un des enfants est en situation de handicap ;
- le complément de libre choix du mode de garde qui permet de prendre en charge une partie de la somme nécessaire pour mettre son enfant en crèche ou embaucher une assistante maternelle ;
- la prime à l’adoption ou à la naissance pour couvrir certains frais liés à la naissance d’un enfant ou à une adoption.
Pour avoir plus d’informations sur les aides disponibles, vous pouvez consulter les différentes rubriques de ce site.
À quoi cela sert-il d’avoir un compte sur le site de la CAF ?
De nombreuses démarches se font à présent de façon totalement dématérialisée. Par exemple, pour demander une prestation, lorsque l’on a un compte CAF, il faut aller dans la rubrique “Mes services en ligne” ensuite “Faire une demande de prestation”. À partir de là, il faut mentionner si on est déjà allocataire à la CAF ou pas et ensuite choisir la prestation. Avoir un compte sur le site de la CAF peut aussi être utile pour :
- prendre un rendez-vous ou contacter la CAF par email ;
- consulter les versements de la CAF et faire ses remboursements s’il y a une dette à payer ;
- changer certaines informations comme le numéro de téléphone, l’adresse, le RIB, etc. ;
- signaler qu’il y a un changement de situation professionnelle ;
- faire ses déclarations trimestrielles des ressources pour recevoir l’AAH, la prime d’activité ou encore le RSA.
Ces comptes permettent aussi de prendre un rendez-vous pour pouvoir s’adresser directement à un travailleur social dans l’un des nombreux accueils qu’on peut trouver.