La CAF Colombes – 83 avenue de Stalingrad (92700) : Profitez de tous les renseignements utiles et retrouvez leurs horaires, numéro de téléphone, adresse web de la mairie et adresse postale du bureau caf, plan d’accès et autres informations utiles.
Horaires
Horaires d’ouverture de la Caisse des Allocations familiales de Colombes :
Lundi : 9h00 – 12h10 et 13h00 – 16h00
Mardi : 9h00 – 12h10 et 13h00 – 16h00
Mercredi : 9h00 – 12h10 et 13h00 – 16h00
Jeudi : 9h00 – 12h10 et 13h00 – 16h00
Vendredi : 9h00 – 12h10 et 13h00 – 16h00
Samedi : fermé
Numéro de téléphone
Joindre un conseiller de la CAF Colombes, 83 avenue de Stalingrad par téléphone :
3230
Adresse mail
Envoyer ses documents par mail à la CAF des Hauts-de-Seine :
Adresse postale
Pour toutes les communes du département des Hauts-de-Seine, les courriers doivent être adressés à l’adresse suivante :
CAF DES HAUTS DE SEINE
70-88 RUE PAUL LESCOP
92847 RUEIL-MALMAISON CEDEX
Site internet
Contacter une assistante sociale CAF près de chez vous en vous connectant sur le site de votre mairie :
La CAF Colombes regroupe les Caisses des Allocations familiales de Bois-Colombes, Courbevoie, La Garenne-Colombes et Levallois-Perret.
Près de la CAF Colombes
La Caisse d’Allocations Familiales (CAF) est une branche de la Sécurité Sociale qui gère les aides versées aux familles. En tant que service public, cet organisme est présent sur l’ensemble du territoire français pour être au plus près de ses allocataires et orienter sa politique sociale sur leurs besoins à l’échelle locale. Le département des Hauts-de-Seine ne déroge pas à la règle. En effet, les habitants du 92 ont à leur disposition 5 agences, parmi lesquelles la CAF Colombes.
Quelles sont les missions de la CAF Colombes ?
À l’instar des autres Caisse d’Allocations familiales réparties sur le territoire français, la CAF Colombes a pour mission de répondre aux préoccupations des usagers des Hauts-de-Seine sur les thématiques de la parentalité et l’enfance, le logement et cadre de vie, la parentalité, la solidarité et l’insertion. Dans les détails, les missions de la CAF Colombes sont réparties comme suit :
Parentalité et enfance
- Soutien financier des parents en mettant à leur disposition les prestations familiales et sociales.
- Soutien technique et financier des partenaires locaux pour le développement de structures de loisirs et d’accueil de l’enfant (crèches, lieux d’accueil parent-enfant…).
- Accompagnement des parents dans l’exercice de la fonction parentale en vue de renforcer le lien entre la famille et l’école.
Logement et cadre de vie
- Versement aux familles ayant des revenus modestes des aides au logement pour faciliter l’installation, l’équipement et l’amélioration de leur habitat.
- Accompagnement par les travailleurs sociaux des familles confrontées à des difficultés d’accès et de maintien dans le logement.
- Soutien des partenaires locaux (centres sociaux et structures d’animation de la vie sociale) pour faciliter l’intégration des familles dans la vie sociale et collective.
Solidarité et insertion
- Amélioration de l’autonomie et l’insertion sociale et professionnelle des personnes et des familles.
- Soutien des personnes et familles confrontées à la maladie, un accident de la vie ou au handicap.
- Accompagnement personnalisé des personnes ou familles en situation de précarité pour faciliter leur retour ou maintien dans une activité professionnelle.
Quelles sont les aides disponibles à la CAF Colombes ?
Pour assurer l’ensemble de ses missions, la CAF Colombes met en œuvre une politique d’action sociale locale couplée à plus de vingt prestations légales. Des mesures sociales définies localement sont également mises en place pour répondre aux spécificités des besoins du territoire.
De manière générale, l’ensemble des prestations de la CAF sont réparties de la manière suivante :
- Pour la petite enfance, les prestations s’articulent autour de la naissance ou l’adoption (prime de naissance, prime d’adoption, allocation de base) le mode de garde (complément de libre choix du mode de garde) la présence parentale (prestation partagée d’éducation de l’enfant) ainsi que le choix des activités.
- Du côté de l’enfance et la jeunesse, les prestations s’établissent sur les thématiques de la famille (allocations familiales, complément familial), la scolarité (allocation de rentrée scolaire), le handicap (allocation d’éducation de l’enfant handicapé, allocation journalière de présence parentale)
- En ce qui concerne le logement, la CAF Colombes met à disposition des allocataires des aides pour le logement (aide personnalisée au logement, allocation de logement familiale ou l’allocation de logement sociale), des aides pour le déménagement (prime de déménagement), des aides pour l’amélioration de l’habitat (prêt à l’amélioration de l’habitat)
- Enfin, dans le cadre de la solidarité et l’insertion des personnes et des familles, l’organisme propose une pléthore de prestations allant de la prime d’activité au revenu de solidarité active en passant par le soutien familial face au handicap jusqu’à l’aide au recouvrement des pensions alimentaires.
Comment contacter l’agence de Colombes ?
Pour contacter la CAF Colombes, plusieurs options s’offrent aux usagers :
Se rendre en agence
Les usagers peuvent directement se rendre au point d’accueil de la CAF Colombes du lundi au vendredi de 9h à 12h10 le matin et de 13h à 16h l’après-midi à l’adresse suivante :
CAF Colombes
83 avenue de Stalingrad
92 700 Colombes
L’accueil se fait uniquement sur rendez-vous.
Les personnes sourdes ou malentendantes doivent se rendre à l’agence CAF Montrouge qui met à leur disposition un service de visio-guichet et interprétariat en langue des signes française.
En ce qui concerne les services disponibles sur place, les usagers peuvent accéder à une borne interactive utilisable en libre-service pour la consultation de leur dossier et l’impression d’attestations après identification. Ce service numérique est disponible à tout moment 24 h/24 et 7 j/7.
S’adresser à la CAF par téléphone
Il est possible de contacter la CAF Colombes par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 16h en appelant le 3230 au prix d’un appel local et indiquer le numéro du département.
Passer par le portail en ligne
Le site de la CAF met à disposition les informations pratiques et utiles au sujet des prestations familiales ou sociales. Vous y trouverez notamment des simulateurs pour estimer le montant de ses allocations.
Les usagers non-allocataires peuvent passer par la rubrique « contacter ma CAF » puis « demander un rendez-vous ». Selon le motif sélectionné, différents modes de contact sont envisageables. Sur site à la CAF Colombes pour un entretien physique ou bien par téléphone ou encore en visio pour limiter les déplacements et l’attente sur place.