CAF de l’Aube (10) : Profitez de tous les renseignements utiles des caisses des allocations familiales de l’Aube et retrouvez leurs horaires, numéros de téléphone, adresses web des mairies et adresses postales des bureaux caf présents dans le 10, plan d’accès et autres informations utiles.
Contacter la CAF Auboise
- Numéro de Téléphone : 3230
- Adresse :
CAF DE L’AUBE
15 avenue Pasteur
10031 TROYES CEDEX
3. Adresse email : [email protected]
Retrouver les agences CAF Aube
Vous trouverez ci-dessous toutes les agences CAF présentent dans le département de l’Aube. Il vous suffit de cliquer sur le point d’accueil qui vous intéresse pour accéder à ses horaires et ses coordonnées.
- Caisse des Allocations Familiales de Troyes (10031)
- Caisse des Allocations Familiales de Romilly Sur Seine (10100)
- Caisse des Allocations Familiales de Nogent Sur Seine (10400)
- CAF Brienne Le Château (10500)
- CAF Bar Sur Seine (10110)
- CAF Bar Sur Aube (10200)
Départements situés à proximité du 10
♠ CAF de la Marne
♠ CAF de Seine et Marne
♠ CAF de l’Yonne
♠ CAF de Côte d’Or
♠ CAF de la Haute Marne
Beaucoup de Français sont confrontés à des situations délicates durant leur vie de tous les jours. Depuis le début de la pandémie, beaucoup d’entre eux ont du mal à joindre les deux bouts et d’autres ont besoin d’aides avec leurs enfants pour pouvoir s’en sortir. Heureusement, les caisses d’allocations familiales sont faites pour aider toutes familles et citoyens à reprendre pied.
La CAF de l’Aube offre, par exemple, plusieurs aides différentes pour aider les parents à s’occuper de leurs enfants, mais aussi à reprendre sereinement leur travail.
Comment contacter la CAF de l’Aube ?
Il existe plusieurs CAF dans le département de l’Aube, mais le principal point d’accueil de la CAF se trouve à Troyes et plus précisément au 15 avenue Pasteur. Avant de penser à aller à l’agence de Troyes ou à un autre point accueil présent dans l’Aube, il faut d’abord les contacter pour prendre un rendez-vous. Il existe deux façons de prendre contact : par téléphone ou par Internet.
Les personnes qui n’ont pas Internet chez elles peuvent contacter la Caisse d’allocations familiales au 32 30. Le service téléphonique de ces caisses d’allocations est disponible du lundi au vendredi et de 9 h à 16 h 30. Sinon, il y a l’option du site Internet de la CAF. On peut y créer un compte et y faire des demandes de prestations, y compris des demandes de rendez-vous. Une fois que c’est fait, il sera possible de se rendre à une des CAF de ce département pour les raisons suivantes :
- déclarer ses revenus pour percevoir des aides ;
- demander un prêt ;
- réclamer un oubli de versement ou une malversation ;
- demander un conseil sur place ;
- transmettre un dossier pour demander des aides.
Comme le site contient beaucoup d’articles et d’informations sur les aides et les allocations qu’on peut percevoir, il est fortement recommandé de d’abord y jeter un coup d’œil pour trouver des réponses à ses questions avant de penser à prendre rendez-vous.
Quelles sont les aides financières et à la garde d’enfants proposées par la CAF ?
Il arrive souvent que des parents décident de prendre un congé à la naissance de l’enfant pour s’en occuper grâce à l’aide du PreParE. Le problème, c’est que cette aide n’est pas éternelle et il est nécessaire de trouver un autre moyen de garder son enfant au moment de reprendre son travail. Plusieurs options s’offrent aux parents, comme la crèche, la garde à domicile ou encore la garde chez une assistante maternelle.
Agepi
Toutes ces prestations ont un coût et tout le monde ne peut pas se permettre de verser un montant chaque mois pour la garde de ses enfants. C’est pour ça que la CAF propose plusieurs aides différentes pour aider les parents à faire garder leurs enfants. Nous avons, par exemple, l’Agepi qui est accordée au moment de reprendre le travail et qui peut s’étendre jusqu’à ce que l’enfant ait 10 ans. Cette aide concerne les parents qui commencent une formation ou reprennent une activité et dont le montant peut s’élever à 520 euros. Cette aide est renouvelable et elle est le plus souvent accordée une fois par an pour une période de 12 mois.
CMG – Complément du Libre Choix du Mode de Garde
Nous avons aussi le complément du Libre Choix de Mode de Garde (CMG) qui est versé aux parents jusqu’à ce que l’enfant ait 10 ans. Les parents devront quand même participer à hauteur d’au moins 15 % des frais de garde de l’enfant. Et pour finir, nous avons aussi l’aide à la garde d’enfants en crèche. Cette aide permet de payer une crèche agréée en fonction de ses revenus. L’aide à la garde à la crèche n’est pas vraiment une aide financière, mais plutôt une retarification. Comme beaucoup de jeunes parents ne peuvent pas se permettre de mettre leurs enfants en crèche, cette aide vise à amortir les coûts.